En un éclair

ICONOGRAPHIE | STYLISME | SCÉNOGRAPHIE
STYLE

Le mois de l’éclair chez Gaugler.

11 déclinaisons : chocolat, fraises, citron, pistache… Hmmm !

Client :
Gaugler
Pâtissier, chocolatier, traiteur

A 14 ans, Thierry Gaugler pousse la porte de la pâtisserie Jacques à Mulhouse, non pas pour y acheter des gâteaux, mais pour y devenir apprenti. Au milieu des effluves de vanille, de mandarine et de chocolat, le garçon s’engage avec ferveur et gravit tous les échelons. A 20 ans, Thierry Gaugler quitte ce prestigieux labo pour aller voir du pays. Les grands hôtels lui ouvrent leurs portes et le jeune pâtissier en profite pour parfaire son expérience.
A Gsatt, St-Moritz, en Corse puis au Plaza à Bâle durant 3 ans : chaque hôtel de prestige ajoute une étoile à son savoir. En 1998, Thierry Gaugler pose ses valises et reprend à Mulhouse, la pâtisserie Meyer. Le public, fin connaisseur, ne s’y trompe pas. Les créations signées Gaugler rencontrent un vif succès et l’équipe monte en puissance. En 2010, Thierry Gaugler ouvre une deuxième boutique à Brunstatt et en 2014, un troisième point de vente à Kingersheim. Thierry Gaugler secondé par Laurence son épouse, dirige aujourd’hui une équipe de 25 collaborateurs qui approvisionne les 3 pâtisseries et le service traiteur. M. et Mme Gaugler sont fiers de pouvoir s’appuyer sur certains de leurs collaborateurs, dont la présence et la fidélité sont reconnues depuis de nombreuses années.
Les 3 pâtisseries sont fréquentées par un public nombreux mais exigeant. Le service traiteur complète ces prestations traditionnelles. Ce succès ne change en rien la philosophie maison. Chaque création signée Gaugler reste 100% artisanale.